Une visite éducative de Carl Medjani aux jeunes du CEF de la Mazille

Carl Medjani tête

La visite de l’ancien footballeur international Carl Medjani était une véritable surprise pour toutes les jeunes du centre d’éducation fermé de la Mazille. En effet, c’était pour eux un grand moment de partage et de bonheur qui restera gravé dans leurs mémoires.

Qui est Carl Medjani ?

Carl Medjani, c’est un grand footballeur international binational, algérien et français. Il est né le 15 mai 1985 à Lyon en France. Dès son plus jeune âge, Carl Medjani commence sa carrière dans le football, dans son club de Saint-Étienne. Il quitta ce dernier en 2003 et passa de club en club jusqu’en 2020, en commençant par Liverpool, ensuite Lorient, puis Ajaccio, Monaco, Olympiacos, Valenciennes, Trabzonspor, Sivasspor, Ohod, et enfin FC Salaise son club actuel. Carl Medjani commence sa carrière internationale auprès de l’Équipe nationale française du football en 2001 et il prend sa retraite internationale en 2017 après avoir joué huit ans en tant que défenseur dans l’Equipe nationale algérienne.

CEF de la Mazille, c’est quoi ?

Situé à St-Jean la Bussière, CEF ou centre d’éducation fermé de la Mazille est un centre de rééducation et accompagnement pour mineur. Effectivement, le centre a été créé dans le but de guider les jeunes délinquants de 15 à 18 ans à aller dans le droit chemin. En procédant ainsi, le centre leur offre une nouvelle chance dans la vie. Cependant, les CEF ne sont pas des prisons. Au contraire, comme son nom l’indique, c’est un centre de rééducation. En effet, les CEF sont des alternatives à la prison ou à l’incarcération. En général, les jeunes délinquants sont remis à ces centres après une décision juridique d’un juge pour mineur.

Le football au service de l’éducation dans le CEF de la Mazille

La journée des jeunes du CEF de la Mazille a été ensoleillée par la visite de Carl Medjani, la star du football algérien. La rencontre entre les jeunes du centre et Carl Medjani à l’occasion de la journée solidaire a permis aux jeunes éduqués du centre de développer des liens solides entre eux. Cette visite a aussi pour but d’inculquer le sens de l’esprit d’équipe aux jeunes. Outre l’aspect éducative de la visite, elle a donnée une lueur d’espoir pour les jeunes du centre. Effectivement, l’arrivée de la star du football a donnée au jeune la force de se battre, de croire en eux et leur a permis de s’apprécier à leur juste valeur.