Savon solide de couleur noire

savon

Vos huiles prendront presque immédiatement une teinte brun chocolat lorsque les deux composants seront combinés pour former le savon solide. Ce changement de couleur est dû à la teneur en lait de noix de notre solution de lessive.  Au début, vous devez mélanger manuellement votre lessive et vos huiles jusqu’à obtenir une texture et une couleur uniformes.

 Comment faire son savon solide de couleur noire ?

Une fois que vous aurez obtenu une texture uniforme dans votre savon solide, nous allons incorporer de la poudre de coque de noix noire dans cette recette de savon maison. Lorsque j’incorpore des poudres de plantes dans le savon, j’aime séparer une petite quantité de « pâte » de savon dans un petit récipient, puis mélanger la poudre dans cette portion séparée. Voir le site web sur le savon solide.

Nous faisons cela pour s’assurer que nous avons assez de temps pour bien mélanger toute la poudre dans mon lot. Parfois, si vous versez la poudre directement dans le lot principal, au lieu d’utiliser la méthode, le savon peut atteindre une trace épaisse nécessitant que vous versiez le savon à froid dans votre moule avant que toute la poudre ne soit complètement intégrée. Cela peut vous laisser des « morceaux » de colorant indésirables dans votre produit.

Il suffit de verser quelques morceaux de savon dans un petit récipient résistant à la chaleur et aux produits chimiques. Ensuite, mélangez bien la poudre de coque de noix noire dans cette petite portion de savon. Veillez à continuer à mélanger jusqu’à ce que tous les morceaux de colorant soient incorporés et que vous obteniez une texture lisse et une couleur uniforme.

Mélanger la coque de noix noire dans la petite portion de savon

Maintenant, versez ce savon couleur coque de noix noire dans votre lot principal et mélangez-le bien. Comme vous pouvez voir votre savon solide va commencer à prendre une belle couleur brun chocolat foncé. Magnifique ! Maintenant, commencez à mélanger le lot avec votre mixeur à main pour accélérer un peu les choses.

Continuez à mélanger jusqu’à ce que vous atteigniez la trace. N’oubliez pas que vous pouvez vérifier la présence de traces en versant une petite portion de votre savon sur la surface de votre lot principal. Si le savon se dépose sur la « pâte » de savon, même si ce n’est que pour un bref instant, avant de retomber dans le reste du mélange, vous avez atteint la trace.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *