Recette savon artisanal pour bébé

savon

Notre toute première étape est de créer l’huile d’olive infusée à la camomille qui sera nécessaire pour notre recette de savon artisanal pour bébé. Il est important de le faire d’abord pour que l’infusion puisse avoir lieu pendant que vous préparez les autres ingrédients du lot. Pour cette recette, toute notre portion d’huile d’olive sera infusée à la camomille.

Comment fabriquer son savon artisanal pour bébé ?

Voici la recette exacte du savon artisanal pour bébé

  • Huile d’olive : 92% du total des huiles
  • Huile de ricin : 8% du total des huiles
  • Eau déminéralisée
  • Lessive de soude caustique : 186 g

Pour créer votre infusion, il suffit de doser dans votre mijoteuse l’huile d’olive et les fleurs de camomille. Réglez votre mijoteuse sur un feu doux. Idéalement, vous souhaitez que l’huile d’olive et la camomille infusent pendant environ 2 heures. Il est donc préférable de commencer l’infusion 60 à 90 minutes avant de préparer votre lot. Découvrez notre site internet sur le savon artisanal : https://www.savon-artisanal.org

Veillez à maintenir la mijoteuse à feu doux, car vous ne voulez pas brûler les huiles ou les fleurs. Au cours de l’infusion, les liquides qui aiment la peau de cette plante spéciale s’extrairont dans l’huile d’olive, offrant ainsi des propriétés bénéfiques à votre savon et un arôme agréable.

Infusion de camomille dans l’huile d’olive

Notre recette de savon artisanal pour bébé ne nécessite que d’huile d’olive. Pourquoi en utilisons-nous plus qu’il n’en faut pour créer l’infusion ? C’est parce que pendant le processus d’infusion, une partie de l’huile d’olive sera absorbée par les fleurs de camomille séchées.

En créant l’infusion avec un peu plus d’huile d’olive que ce dont nous avons besoin pour la recette du savon pour bébé, nous nous assurons qu’il y aura suffisamment d’huile infusée lorsque nous mesurerons la proportion exacte nécessaire pour le lot.

Ensuite, en attendant que la camomille soit infusée dans l’huile d’olive, nous préparerons notre solution de lessive. Mesurez 186 grammes de lessive sèche dans un récipient sans danger chimique.

 Pesez l’eau déminéralisée. Veillez à n’utiliser que de l’eau déminéralisée pour cette recette de savon artisanal pour bébé !

Enfin, versez la lessive de soude caustique soigneusement mesurée dans la portion d’eau. Lorsque vous aurez terminé ce processus et combiné les ingrédients, vous remarquerez que l’eau va rapidement chauffer et que des vapeurs seront présentes. Il est préférable de créer votre solution de lessive dans un endroit bien ventilé.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *