Recette de savon en saponification à froid à l’avoine et à la lavande

savon

Si vous cherchez une recette naturelle de savon en saponification à froid en barre pour les soins de la peau, essayez cette recette de savon à l’avoine et à la lavande faite maison. Il sent incroyablement bon et vous récolterez les bienfaits de la lavande !

Comment faire sa recette maison de savon à froid à l’avoine et à la lavande

Cette recette de savon à l’avoine et à la lavande est si facile à réaliser et les bienfaits pour la peau sont incroyables ! J’adore faire cette recette de savon saponification à froid à l’avoine et à la lavande. Le savon est si joli et il sent absolument bon. Découvrez notre site internet sur la saponification à froid.

La lavande a un effet doux mais stimulant sur la peau. Elle est antiseptique, anti-inflammatoire et bénéfique pour traiter les blessures, les imperfections, les furoncles, les dermatites, les boutons de fièvre, etc.

Fabrication du savon à froid l’avoine et à la lavande

Je n’avais jamais réalisé que la fabrication de savon maison pouvait être si facile. Mes enfants adorent aider ! Broyez d’abord l’avoine. Ensuite, coupez le savon en morceaux d’un pouce. Faites fondre le savon au micro-ondes pendant 30 secondes. Remuez. S’il n’est pas complètement fondu, remettez-le pendant 10 secondes, jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu, en remuant à chaque fois. Ajoutez l’avoine moulue à la base de savon. Mélangez bien. Ajoutez l’huile essentielle de lavande. Mélangez à nouveau.

Huile de lavande pour le savon d’avoine fait maison

Pauvre dans le moule en silicone. Ajoutez ensuite environ la moitié des fleurs de lavande, et remuez un peu avec votre bâton de bois.  Ajout de savon dans le moule Ajoutez d’autres fleurs de lavande sur le dessus et laissez-les prendre pendant environ 2 à 3 heures. Enlever de la moisissure. À l’aide du grattoir ondulé, coupez le savon en 2 barres.

Moudre l’avoine. (Vous pouvez le faire avec un rouleau à pâtisserie, dans le robot ménager, un ninja, une balle magique ou toute autre méthode que vous préférez).

Coupez le savon en morceaux d’un pouce. Faites fondre le savon au micro-ondes pendant 30 secondes. Remuez. S’il n’est pas complètement fondu, remettez-le pendant 10 secondes, jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu, en remuant à chaque fois.

Ajoutez l’avoine moulue à la base de savon. Mélangez bien. Ajoutez l’huile essentielle de lavande. Mélangez à nouveau. Verser dans le moule en silicone. Ajoutez environ la moitié des fleurs de lavande, et remuez un peu avec votre bâton de bois. Ajoutez d’autres fleurs de lavande en haut. Laissez prendre pendant environ 2 à 3 heures. Retirez du moule. À l’aide du grattoir ondulé, coupez le savon en 2 barres.

Ingrédients/fournitures

  • Melt & pour base
  • Avoine roulée (finement moulue)
  • 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande séchées
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • Moule à savon en silicone Grande tasse à mesurer en pyrex
  • Bâton de brassage en bois

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *