Quelles sont les trois chirurgies les plus répandues chez les femmes ?

L’augmentation mammaire

Longtemps, le sujet de la chirurgie esthétique a fait l’objet d’un tabou en France. Certaines personnes en étaient effrayées, d’autres encore estimaient la démarche ridicule et inutile. Mais avec le temps, la chirurgie plastique s’est de plus en plus démocratisée et aujourd’hui, les femmes hésitent de moins en moins à réaliser une intervention auprès d’un professionnel.

La chirurgie esthétique se divise en plusieurs catégories différentes, elles-mêmes caractérisées par les zones du corps ciblées, et ce que l’on souhaite en faire. Dans l’article présent, nous vous proposons de découvrir les 3 types de chirurgie esthétique que privilégient les femmes aujourd’hui.

L’augmentation mammaire détrônée

Tout le monde sait que l’augmentation mammaire fait incontestablement partie des types de chirurgie esthétique qui intéressent le plus les femmes. D’ailleurs, elle a longtemps été l’opération la plus pratiquée auprès de la gent féminine, et de loin. Mais les rapports et statistiques indiquent que depuis 2013, la tendance s’est peu à peu renversée au profit de la liposuccion. Avec près de 20% elle est donc aujourd’hui en première place, devant l’augmentation mammaire et ses quelque 17%. Le podium est complété par la blépharoplastie, autrement dit le rehaussement de paupières, qui pointe 13.5% des opérations réalisées sur les femmes.

Découvrons plus en détails ces 3 types de chirurgie esthétique.

La liposuccion

A l’heure où la population mondiale connaît de plus en plus d’obèses, il n’est pas étonnant de voir que le nombre de femmes souhaitant retirer leurs tissus adipeux augmente. La liposuccion consiste en effet à retirer des amas graisseux au niveau de certaines parties du corps, notamment certaines qui sont source de complexes, comme au niveau des cuisses, du ventre, des hanches et d’autres encore.

Il est à noter que la liposuccion ne consiste aucunement en une sorte de traitement contre l’obésité. L’opération a pour objet de sculpter votre corps, de le rendre plus esthétique en éliminant les tissus adipeux les plus saillants. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une opération purement esthétique.

Par ailleurs, les femmes disposant de très légères zones graisseuses peuvent opter pour la liposuccion dite douce. Elle est bien moins agressive que la méthode traditionnelle.

L’augmentation mammaire

Le volume des seins chez la femme a toujours été un de ses attribut auxquels elle accorde le plus d’importance, tout comme les hommes d’ailleurs ! La société actuelle met sous pression certaines femmes à la poitrine peu généreuse. Alors que certaines s’en contentent, il n’en est absolument pas le cas des autres, qui n’envisagent pas de vivre avec de petits seins toute leur vie. L’augmentation mammaire est alors proposée à ce type de clientèle.

Cette opération peut se faire avec la pose de prothèses mammaires, avec des implants en silicone pour donner du volume aux seins et les dessiner, ou bien par lipofilling. Le lipofilling mammaire consiste à retirer de la graisse quelque part dans votre corps afin de la réinjecter au niveau de votre poitrine et d’en augmenter le volume. Plus compliquée, cette opération a cependant l’avantage d’être naturelle.

La blépharoplastie

Cette opération est plutôt privilégiée par les femmes âgées. Le vieillissement implique une perte de la tonicité au niveau du visage, qui se traduit par plusieurs détériorations, notamment au niveau des paupières. Ces dernières tombent, et deviennent peu esthétiques. Outre le vieillissement, l’affaissement des paupières peut être causé par une malformation ou des facteurs extérieurs comme l’abus d’alcool.

Cesar Depoortere, chirurgien esthétique professionnel à Lille

Vous êtes intéressée par l’une des opérations citées ci-dessus et cherchez un chirurgien plastique au niveau de Lille ? Nous vous conseillons de vous orienter vers le cabinet du docteur César Depoorter. Ce dernier, doté d’une solide expérience dans son domaine d’activité, saura répondre à tous vos besoins, dans les meilleures conditions et avec une qualité de travail irréprochable.