Quelles sont les étapes immanquables d’un séjour culturel au Sri Lanka ?

Sri Lanka

Le Sri Lanka présente une authenticité qui se retrouve dans le quotidien des habitants. Plusieurs attractions touristiques de son territoire fondent leur beauté sur la spiritualité qu’elles illustrent. D’ailleurs, l’ensemble de ces merveilles culturelles font partie intégrante d’une religiosité bien marquée dans le pays. Voici quelques itinéraires intéressants durant un séjour sur l’île.

Découvrir le Triangle d’or à travers trois destinations culturelles de choix          

C’est une des étapes incontournables à visiter lors d’un passage au Sri Lanka. Composée de plusieurs villes, elle regroupe une pluralité de vestiges culturels tout à fait impressionnants. Comme entame à l’aventure sri-lankaise, le triangle culturel suffit à lui seul pour occuper les journées des touristes de passage. Plusieurs pôles touristiques se trouvent dans cette zone imaginaire. Sigiriya, Polonnaruwa ou encore Dambulla sont autant de hauts lieux spirituels dans le pays. Dans ce dernier, le célèbre temple d’Or constitue l’attraction phare qu’il ne faut surtout pas manquer. Plusieurs autres temples sont au passage des objets de visite tout à fait intéressante. Ailleurs, à Matale, les visiteurs auront le loisir de sillonner plusieurs jardins d’épices. Ce sont d’ailleurs, des produits bien typiques de cette région du monde. Par ailleurs, Anuradhapura et ses ruines d’un ancien temps offrent la possibilité de voir un ensemble de trésors archéologiques.

Visiter quelques lieux de spiritualité importants à travers le pays

Avec la prédominance de la religion bouddhiste au Sri Lanka, faire la visite de nombreux temples est normal. Avec l’aide de professionnels, lors d’un Ciricuit au Sri lanka par exemple, tous les itinéraires intéressants du pays peuvent être visités. La cité royale de Polonnâruwâ en présente de nombreux exemples. La statue assise de bouddha du haut de ces 17 mètres sort du lot. L’immensité de la structure encastrée dans la roche sublime davantage le site. Ailleurs, dans le musée national de Colombo, plusieurs représentations attrayantes de ce Dieu sont étalées pour le plaisir des visiteurs. D’autre part, la ville du même nom est aussi un lieu de découverte culturel bien charmant. Pour ce qui est des dimensions impressionnantes, à Aukana, cette divinité imagée en pierre surprend les voyageurs du haut de ses douze mètres. Outre le côté religieux, c’est une attraction touristique indéniable à accorder au Sri Lanka.

Déceler une relation particulière entre la nature et la société sri-lankaise

Outre la relation du peuple sri-lankais avec les instances divines, la nature occupe aussi une place particulière dans le pays. Cela se traduit notamment par une attention non négligeable accordée à l’éléphant. Cet animal est un vrai symbole indissociable du patrimoine sri-lankais. Lors d’un Ciricuit au sri lanka axé sur la culture, accorder un temps pour admirer ces animaux aux côtés de leurs dresseurs n’est pas à omettre. C’est une occasion privilégiée de voir toute l’importance de cette espèce dans le quotidien des populations. D’autre part, c’est le moyen de transport par excellence pour la royauté d’afficher leur pouvoir et leur souveraineté auprès du peuple. Tout cela pour dire que cet animal bénéficie d’une place de choix dans l’imaginaire surtout comme symbole de richesse. En perspective, les quelques réserves naturelles du pays présentent bon nombre d’individus dans leur habitat naturel.