Pourquoi l’évier de cuisine est souvent bouché ?

débouchage canalisation Cannes

L’eau est la ressource naturelle la plus abondante sur la planète. Et comme elle est si abondante, on y pense rarement. C’est-à-dire, jusqu’à ce que vous ayez un tuyau bouché et que vous ne puissiez pas vous en débarrasser. Presque tous les appareils de plomberie de votre maison peuvent se boucher, du fabuleux évier de cuisine à la baignoire et à la douche en passant par les lavabos de la salle de bain.

Causes de bouchage des canalisations en cuisine

Les aliments et les substances qui ne se décomposent pas, comme les aliments fibreux, les coquilles d’œuf et les articles non alimentaires, ainsi que la graisse, du savon et l’huile, s’accumulent dans vos tuyaux et créent avec le temps un bouchon dans votre  canalisation. Il n’est pas rare que l’on se retrouve avec des mauvaises odeurs ou des refoulements d’eau qui remontent à chaque vidange de l’évier. Que vous utilisiez votre lave-vaisselle ou que vous laviez votre vaisselle à la main, faites installer un filtre d’évier. Débarrassez également les déchets dans une poubelle pour vous assurer qu’il n’y a pas de nourriture ou d’huile qui vont directement dans les tuyaux d’évacuation. Entretenir vos canalisations est un moyen pour éviter les bouchons, confiez les travaux au service de débouchage canalisation Cannes.

Prévention  des bouchons de canalisations

Certains bouchons de canalisations sont encore moins épais et faciles à éliminer grâce aux solutions de débouchage maison.

  • Le bicarbonate de soude et le vinaigre est rarement efficaces, mais il consiste à un moyen de prévention et non une solution au débouchage. Concocter un mélange d’un tiers de tasse de bicarbonate de soude et d’un tiers de tasse de vinaigre, qui pétillera lorsqu’ils seront combinés. Versez-le immédiatement dans le tuyau et l’action mousseuse aidera à décomposer la crasse, les cheveux et la saleté. Laisser reposer pendant une heure et rincer à l’eau chaude.
  • Vous pouvez également entretenir régulièrement vos canalisations en y versant de l’eau chaude chaque semaine ou en y versant une tasse de vinaigre, en le laissant reposer pendant une demi-heure et en y versant ensuite deux litres d’eau chaude.
  • Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire ou si les solutions ci-dessus n’ont pas fonctionné, contactez un professionnel pour vous aider à vider votre canalisation rapidement et plus efficacement. Dès que vous remarquez une évacuation lente, n’hésitez pas à vite contacter un professionnel du débouchage de canalisation.
  • Outre le débouchage façon grand-mère, pour réduire les déchets qui obstruent rapidement vos canalisations, il y a  des accessoires à recommander. Assurez-vous d’avoir un « filtre cheveux pour douche », appelé aussi « attrape cheveux », pour attraper les cheveux et autres objets inutiles à chaque utilisation.