Moscou accueillera un nouveau métro en 2025

Moscou accueillera un nouveau métro

L’an 2025 est celui où la capitale russe connaitra la fin des travaux visant à agrandir et à moderniser son métro. Qu’il vous souvienne, la Russie a accueilli la coupe du monde de football en 2018. C’est à l’occasion des travaux allant dans le cadre de l’organisation de cet événement sportif que le chantier du métro a lui aussi été lancé.

L’objectif est de désengorger et de rendre fluide la circulation routière de la ville. Les grands axes et le périphérique sont quotidiennement assaillis par des milliers de voitures bloquées dans des embouteillages gigantesques. L’ensemble de ses mesures y compris les complications permettent d’estimer la fin des travaux en 2025.

Un trafic plus fluide grâce au métro

Fière de ses 12 millions d’habitants, la ville de Moscou est l’une des plus grandes d’Europe et du monde. Grâce à ce projet d’aménagement du métro de la ville, ce sera autant d’âmes qui bénéficieront d’axes routiers sans encombre et totalement désengorgé. Les touristes et les personnes en transit dans la ville pourront également circuler sans se frotter à d’interminables bouchons.

Toutefois, le métro n’est pas le seul transport en commun de la ville. Moscou en dispose, mais à croire que cela ne s’avère pas suffisant. Il faut noter que le trafic moscovite est l’un des plus denses du monde et l’état du métro n’est pas reluisant.

Le projet sera donc utile à bien des égards. Il permettra non seulement de remettre à neuf le métro, mais permettra également de rallier la périphérie au centre-ville beaucoup plus facilement. Aller de la banlieue au cœur de la ville n’aura jamais été aussi simple.

Dans l’optique d’avoir une meilleure fluidité du trafic routier, plusieurs lignes de métro verront le jour. Ainsi, les prévisions des autorités de la ville promettent une réduction du trafic de plus de 10 %.

Un métro beaucoup plus attrayant

L’autre objectif du projet est de permettre aux utilisateurs du métro de prendre du plaisir à voyager. Un métro certes, mais un métro attractif et qui donne envie aux habitants de la ville de délaisser momentanément leurs voitures.

Tout d’abord, le confort au sein des wagons sera nettement amélioré. L’isolation sera renforcée afin de permettre de supporter les températures extrêmes de Moscou. La modernisation du métro passe également par l’installation de prises électriques et d’un réseau wifi. Ensuite, le projet prévoit des campagnes de sensibilisation et d’encouragement visant à promouvoir l’utilisation du métro.

La plupart des travaux a été confié à la société Transmashholding appartenant au célèbre milliardaire Iskander Makhudov.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *