Mettez fin aux fuites d’eau coûteuses dans votre maison

salle de bains

Chaque année plusieurs litres d’eau sont perdus en raison de fuites d’eau de vos plomberies. Une fuite d’eau peut coûter cher. Vous payez pour un surplus d’eau dont vous n’avez pas besoin et les fuites peuvent être destructrices pour votre maison. C’est pourquoi il est crucial de localiser et de réparer la moindre fuite.

6 signes que vous pourriez avoir une fuite de plomberie

La localisation et la réparation des fuites sont les appels les plus courants des services de plomberie. La détection immédiate d’une fuite d’eau Lyon peut vous aider à éviter des dégâts d’eau coûteux. Les robinets qui gouttent et les chauffe-eau qui fuient ne sont pas difficiles à trouver. Cependant,  d’autres fuites comme les clapets des toilettes ou les conduites d’alimentation en eau fissurées peuvent rester longtemps inaperçues. Imaginez une fuite de tuyau cassé qui est en train de se déverser à tous les étages de votre maison. Certaines fuites peuvent être plus difficiles à repérer que d’autres, mais il existe plusieurs signes révélateurs que vous devez appeler un plombier. Le plombier est là pour vous aider. Il possède les connaissances nécessaires pour la détection de fuites qualifiée et la réparation tuyaux.

  • Votre facture d’eau est plus élevée que prévu.
  • Vos tuyaux font souvent des bruits
  • Il y a des taches de rouille dans votre baignoire ou votre eau a l’air rouillée.
  • Les sols ou les murs sont humides avec des traces de moisissures
  • Vous trouvez des taches d’eau sur le plafond ou les murs.
  • Il y a du sol humide ou de l’érosion près des fondations de votre maison.

Endroits communs pour les fuites d’eau

Avec tous les endroits où l’eau est utilisée dans votre maison, il y a de nombreux endroits où vous pourriez remarquer une fuite. Les fuites peuvent être déclenchées par des joints fissurés autour des raccords, des tuyaux détériorés, des obstructions et plus encore. Ils surviennent généralement sur les conduites d’alimentation en eau et les raccordements sous l’évier de la cuisine, dans les machines à laver, notamment celles qui vieillissent, dans les tuyaux d’eau chaude et d’eau froide connectés à votre machine à laver, les toilettes. Si vous pensez avoir une fuite, mais que vous ne trouvez pas la preuve, vérifiez votre compteur d’eau :

•      Fermez le robinet principal.

•      Assurez-vous qu’aucune eau n’est utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

•      A ce stade si le compteur tourne toujours or que le robinet est fermé, vous avez une fuite.

•      Le plombier peut trouver le point de fuite et le réparer avant que vous dépensiez plus d’argent ou que vous n’endommagez potentiellement votre maison.