Les éléments clés de l’assurance voyage !

éléments clés de l'assurance voyage

L’un des éléments essentiels lorsque vous voyagez à l’étranger est l’assurance. Quel que soit le temps que vous passerez en vacances ou en déplacement – que ce soit des semaines, des mois ou des années – et quel que soit le pays que vous visitez, vous avez absolument besoin d’une assurance voyage.

L’assurance voyage est si importante que certains pays n’autoriseront même pas les visiteurs à entrer à leurs frontières sans la bonne couverture.

 Voici donc quelques informations importantes et les raisons pour lesquelles vous devriez souscrire une assurance voyage avant votre prochaine aventure :

Urgences médicales

S’il y a une forte raison d’acheter une assurance voyage, c’est bien celle-ci. A l’étranger, les coûts hospitaliers peuvent couter trop cher. Prenez le temps de choisir la bonne couverture et lire cette partie attentivement, en particulier les zones de couverture pour la prise en charge d’urgence, les limites des frais médicaux et la couverture des soins dentaires d’urgence. Notez également les exclusions générales, qui sont citées dans la description de la couverture.

Lisez des commentaires sur assurances voyage pour en savoir plus sur les expériences clients.

Annulation de voyage

L’assurance voyage vous couvre les frais si vous constatez soudainement que vous ne pouvez pas partir en voyage pour une raison imprévue comme une maladie, un accident ou le décès d’un proche. Il convient de noter ici que vous devez acheter une assurance voyage lorsque vous commencez à réserver des billets et non la semaine avant votre départ.

Tous les plans d’assurance voyage ne couvrent pas l’annulation de voyage, et seuls certains couvrent certains frais. Veuillez donc lire attentivement la description de la couverture qui concerne ce terme.

Bagages et affaires personnelles

Bien que la perte des affaires personnelles soit souvent la principale raison pour laquelle la plupart des gens souscrivent une assurance voyage, elle est sans doute la moins importante ; Vos affaires peuvent être remplacées mais votre santé ne le peut souvent pas.

Si vous emportez votre ordinateur portable, votre appareil photo et d’autres objets de valeur avec vous, certains des plans d’assurance voyage vous permettent de spécifier ces articles pour couvrir leur valeur supérieure. Vérifiez soigneusement les avantages et la description de votre formule de couverture pour connaître les limites et les exclusions.

A bon savoir sur l’assurance voyage !

Il est à noter que l’assurance voyage est de responsabilité personnelle. Ceci dit, si vous causez accidentellement des dommages et que vous en êtes tenu responsable, l’assurance peut (ou non) couvrir votre responsabilité et vos frais juridiques. Encore une fois, tous les assureurs n’offrent pas ce type de couverture.

Autre chose, l’assurance voyage prend généralement fin à la minute où vous arrivez à la maison. Par conséquent, si vous avez souscrit une formule pendant 12 mois et que vous rentrez chez vous avant la date prévue, vous n’avez pas droit à un remboursement sur la portion inutilisée. Pour certaines couvertures, vous pouvez reprendre votre voyage avec la même formule. Lisez la description de la couverture et consultez les clauses relatives à la période de couverture et les termes «interruption de voyage».

Bref, toutes les assurances voyage ne sont pas identiques. Celles-ci varient en fonction du pays d’où vous venez, alors prenez le temps de lire toujours entre les lignes.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *