Découvrir Sa Pa lors de votre voyage au Viêt Nam

Sa Pa

Situé à 1500 mètres d’altitude au Nord-Ouest du Viêt Nam, Sa Pa est un village de montagne figurant parmi les destinations idéales pour voyager, grâce à ses paysages et sa culture.

Des paysages à couper le souffle

Si vous partez en randonnée autour de Sa Pa, vous découvrirez un panorama époustouflant sur les montagnes de la chaîne Hoang Lien Son, la partie Est de l’Himalaya. Vous pourrez apercevoir les cultures en terrasse de riz, les montagnes verdoyantes et visiter de nombreux sites dans et autour de Sa Pa.

Si vous appréciez les paysages, nous vous conseillons de visiter la vallée des Roses où vous pourrez voir pêches, prunes, amandes, et bien sûr des roses, la chute d’argent Thac Bac, à 150 mètres d’altitude, la vallée de Muong Hoa, la plus vaste de Sa Pa, la montagne Ham Rong, dont le sommet en bouche de dragon est accessible en 15 minutes, la cave Ta Phin, majestueuse et mystérieuse grotte ou encore le Porche du Soleil, dit Cong Troi, qui vous offre une magnifique vue sur le mont Fanispan, toit de l’Indochine, toujours couvert de nuages.

Une culture riche

Si vous préférez connaître la culture de Sa Pa, vous pourrez visiter les villages des vallées, en particulier celui de Cat Cat, où vous pourrez déguster des spécialités locales en écoutant les histoires des habitants. Vous pourrez en profiter pour découvrir le folklore local ainsi que les minorités peuplant les différents villages.

Vous pourrez aussi suivre les montagnards avec leurs tenues chatoyantes allant au marché de Sa Pa, très animé le samedi où les ethnies locales viennent vendre leurs produits. Vous pourrez donc en profiter pour en découvrir plus sur les cultures de Sa Pa.

En observant l’apparence des villes et villages, vous vous rendrez compte de l’évolution de ceux-ci au cours de l’histoire de la région, de la période coloniale à la touristique, en passant par l’industrie, qui ont malgré tout épargné le mode de vie ancestral des locaux.

Quelques conseils pour votre voyage au Vietnam

Pour visiter Sa Pa dans un climat agréable, nous vous conseillons de vous y rendre en mi-saison, donc entre mars et mai ou septembre et novembre afin de profiter d’une température entre 15 et 18 degrés et éviter la saison des pluies. Selon les guides de Sa Pa, le meilleur moment pour venir visiter la région est en septembre, car il s’agit de la saison où le climat est le plus agréable, la brume plus dissipée et les couleurs plus éclatantes.

Si vous comptez faire de longues randonnées, soyez sûr d’être en bon état de forme afin de jouir de la beauté des lieux sans vous soucier de votre santé.
Visitez le site de l’agence de voyages So Vietnam Travel, spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam pour avoir plus de renseignements sur cette destination exceptionnelle. Vous trouverez également un blog avec de nombreuses ressources…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *