Grenade est un joyau du sud de l’Espagne. Situé dans les contreforts de la Sierra Nevada, ce lieu est riche en héritage mauresque et vous offre les choses suivantes à faire-
Admirez l’architecture
L’Alhambra est à la fois un palais, un château, un havre d’été et une ville fermée, le tout dans un endroit fantaisiste. Passez une journée à vous extasier devant les chambres royales, les cours sereines et les divins palais Renaissance et mauresques. Les visites de palais sont très populaires à Grenade. Les visites comprennent une promenade dans les jardins du Generalife ainsi qu’une discussion avec un guide local sur l’histoire du palais. Construite sur la mosquée de Grenade, la cathédrale de Grenade est la deuxième plus grande cathédrale d’Espagne. Les fondations sont gothiques, mais la structure principale et l’intérieur sont de la Renaissance. Pour vous imprégner de l’éclat de ce lieu saint, placez-vous dans la chapelle principale et levez le regard vers les vitraux, les sculptures et les peintures sur les côtés.
Flâner dans les jardins de Carmen de Los Martires
Promenez-vous dans l’un des espaces verts les plus attrayants de Grenade. Les jardins de Carmen de Los Martires sont parsemés de belles fleurs, de petits étangs et de chemins feuillus magiques. Ils sont dans toute leur gloire au printemps et en été. Pour être au point le plus romantique de Grenade, montez l’escalier en spirale d’une tour de conte de fées au milieu de cette oasis.
Randonnée au Sacromonte
Sacromonte est le quartier situé sur les pentes abruptes de Valparaíso au milieu des pins et des cactus. En se promenant devant les habitations, on peut remarquer qu’aucune maison troglodyte n’est identique à une autre. Elles sont similaires dans leur conception mais uniques. Nous vous recommandons vivement de faire une randonnée jusqu’au Sacromonte, d’où vous aurez une vue imprenable sur Grenade. Vous aurez également l’occasion de vous plonger dans la vie bohème de Grenade ! Oh, et il y a même un bar pour vous détendre et boire un verre.
Promenade dans la Sierra Nevada
Ce parc national possède les plus hauts sommets d’Iberia et une station de ski. Vous pouvez vous y promener agréablement, enfiler vos chaussures de randonnée et faire vos propres explorations ou partir à la nage. Cela pourrait bien devenir votre endroit préféré à Grenade.
S’amuser dans le Parque de la Ciencias
Après avoir observé et absorbé le charme historique de cet endroit, on peut avoir besoin de changer de scénario. C’est ce que vous propose le Parque de la Ciencias (parc scientifique). Ce parc scientifique propose diverses installations et expositions que vous pourrez apprécier. Pour profiter de quelques spectacles et vous amuser, rendez-vous au Planétarium, qui propose des spectacles tout au long de la journée en utilisant 110 miroirs pour projeter 7 000 étoiles sur l’écran. Voilà une expérience magique à ne pas manquer !
Des attractions étonnantes au patrimoine ancien, Grenade a tout pour plaire. Explorez cette belle ville à votre guise. Faites-le plus efficacement en louant une voiture et voyez ces coins et recoins qui restent cachés autrement. Vous pouvez prendre une voiture de location à l’aéroport même. Besoin d’une voiture en Espagne ? lire la suite ici : https://www.autospain.fr/fr-aeroport-de-grenade/#/searchcars. Vous pouvez louer une voiture auprès d’entreprises telles que Hertz, Sixt, Firefly, Enterprise, Goldcar, Keddy By Europcar, Avis, Europcar, Alamo, InterRent, Dollar, Surprice, Budget, Thrifty, National et Flizzr.
Étant donné la proximité du centre de la ville, il est idéal et pratique d’avoir un point de ramassage à l’aéroport. Veillez à ne pas pénétrer dans les zones interdites, sous peine d’une lourde amende. Les périphériques qui circulent dans la ville rendent la navigation un peu délicate. Il est conseillé de se munir de son permis de conduire international. De nombreuses routes de Grenade sont sans péage, ce qui en fait un choix idéal pour des excursions mémorables.