Comment effectuer la réparation d’une serrure soi-même ?

paris serrurier

Si vous constatez des problèmes au niveau de votre serrure, le remplacement est certainement le plus efficace et garantit plus de sécurité pour votre habitation. Cependant, vous pouvez opter des solutions plus économiques comme la réparation de votre serrure. Vous pouvez le faire vous-même ou demander les services des experts de victor-habitat.com si vous faîtes face à des difficultés.

Démonter la serrure

Pour réparer une serrure soi-même, il faut tout d’abord commencer par démonter la serrure à l’aide d’un tournevis. Commencer par démonter la poignée et à dévissez les vis qui maintiennent le cylindre dans la serrure. Pour extraire ce dernier,  vous pouvez utiliser la clé en la faisant entrer dans le barillet puis faire un tour  pour pouvoir retirer le cylindre à partir de la clé. Ensuite, dévissez le  boîtier en applique ou la têtière de serrure pour retirer le boîtier.

Réparation proprement dit de la serrure

Une fois démontée, il faut que vous étudier le mécanisme du système afin de pouvoir déterminer le problème de la serrure. Ensuite, il faut remplacer les pièces défaillantes ou enlever les possibles blocages. Il est possible aussi que le barillet soit défectueux. Dans ce cas, il faut procéder au remplacement du barillet. En effet, le barillet peut être remplacé par un modèle identique au précédent. Afin de pouvoir le substituer par un nouveau barillet, il faut retirer la vis qui bloque le barillet à l’aide d’un tournevis. Il se peut aussi que l’ensemble du mécanisme de la serrure s’est usé au fil du temps. Par conséquent, il faut l’entretenir par l’application d’huile. On peut aussi utiliser des produits lubrifiants qu’on injecte dans la serrure à partir du cylindre.

Remontage du mécanisme de la serrure

Après avoir effectué les opérations de réparations tels que le remplacement des pièces usées, il faut remettre le système en place. Il faut vérifier que les différentes éléments de la serrure s’alignent correctement notamment, l’alignement du pêne et de la gâche de la serrure. Ensuite, il faut vérifier que la serrure fonctionne bien en tournant la clé et en vérifiant la fluidité du mécanisme.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *