Lorsqu’on s’introduit dans un salon de massage à Paris, on remarque rapidement la présence de plusieurs accessoires placés par-ci par-là : des petits flacons d’huile de massage, un appareil qui envoie de la musique douce et parfois des bougies.
En parlant justement de bougies, ces dernières sont utilisées pour deux raisons principales : pour remplacer parfaitement les éclairages afin de créer une lumière tamisée dans la pièce, puis pour servir de bougies de massage.
Quelle bougie utilisée lors d’une séance de massage à Paris ?
Les bougies que certains salons utilisent lors des séances de massage à Paris sont totalement différentes des bougies d’éclairage habituelles. En fait, ce ne sont pas des bougies sources de lumières mais plutôt des bougies spéciales conçues pour le massage.
Elles sont fabriquées à base de cire végétale mélangée à des produits connus comme les huiles essentielles parfumées, le karité et le beurre végétal. Lorsque la bougie est allumée, les composants vont fondre au contact de la chaleur et se transforment en cire liquide. Cette cire sera l’élément clé du massage que la masseuse répandra sur le corps de son massé.
Comment se passe une séance de massage à la bougie à Paris ?
Après avoir bien choisi la bougie pour effectuer le massage à Paris, la masseuse peut commencer la séance lorsque la cire a bien fondu. Elle verse une petite quantité dans sa main et l’applique doucement sur la peau nue du massé. Une cire à base de composants végétaux garantit une température tiède qui ne risque pas de brûler la peau. Elle admet également une glisse optimale grâce à la présence de ses ingrédients doux comme le karité et le beurre végétal.
La bougie reste allumée durant la séance pour laisser la cire fondre progressivement. A la fin de la séance, la masseuse pourra finalement l’éteindre et la bougie prendra sa forme solide initiale.
Quels sont les effets des massages à Paris faits avec une bougie ?
La bougie de massage est de plus en plus présente dans les salons de massages à Paris. La seule raison qui pourrait expliquer cet engouement à Paris est qu’elle offre un bien-être optimal grâce à ses composants de qualité et sa texture douce.
De plus, ce type de bougie convient à tous types de peaux et procure le même effet bénéfique que celui des huiles, des gels et des crèmes de massage habituels.