8 problèmes de plomberie les plus courants

robinet

Les problèmes de plomberie font inévitablement partie de la possession d’une maison. Alors que certains problèmes viennent du vieillissement des appareils ou de l’usure normale de l’équipement de plomberie, d’autres peuvent être causés par la façon dont certains systèmes sont utilisés et entretenus.

1. Fuite de robinets

Les robinets qui goutent sont désagréables, et coûteux. Parfois, ces gouttes peuvent être causées par une rondelle ou un joint torique usé, qui peut facilement être remplacé. Dans d’autres cas, la corrosion ou même une mauvaise installation du robinet peut être le problème à l’origine de l’égouttement : information. Laissez un plombier diagnostiquer le problème si un simple remplacement de rondelle ou de joint torique ne résout pas votre goutte à goutte !

2. Tuyaux qui fuient

Les tuyaux qui fuient peuvent être causés par toutes sortes de problèmes, notamment : pose incorrecte des tuyaux, corrosion des tuyaux, dommages aux joints de tuyaux, joints fissurés ou tuyaux fissurés et une pression d’eau excessive. Quelle que soit la cause des tuyaux qui fuient, ce problème de plomberie courant doit être résolu rapidement ! Plus les tuyaux qui fuient sont ignorés, plus ils peuvent causer de dommages, à la fois à votre système de plomberie et à votre maison elle-même !

3. Problème de toilettes

Saviez-vous qu’une toilette qui coule peut gaspiller des litres d’eau par jour ? C’est beaucoup de gaspillage d’eau ! Dans la plupart des cas, les problèmes qui causent le fonctionnement des toilettes comprennent : problèmes de tube de recharge, joints de clapet ou vannes de chasse usés, poignées de toilette corrodées.

4. Basse pression d’eau

Une faible pression d’eau peut rendre difficile l’utilisation de presque tous les systèmes de plomberie de votre maison ! Souvent, une faible pression d’eau est le symptôme de problèmes de plomberie plus importants, tels que : corrosion des tuyaux, des fuites d’eau cachées dans votre maison, bouchons, conduites d’égout fissurées ou bouchées.

5. Tuyau qui fuit

Un tuyau qui fuit est très fréquent au printemps et en été. Après un hiver long et froid, de nombreux tuyaux qui ne sont pas protégés peuvent se fissurer et commencer à fuir.

6. Canalisations bouchées

Les problèmes d’évacuation peuvent entraîner des risques pour la santé et même des catastrophes de plomberie s’ils ne sont pas résolus rapidement !

7. Défaillance de la fosse, fosse pleine

Les défaillances du puisard peuvent être liées à un problème avec l’unité ou à un problème externe. Habituellement, les causes comprennent : une quantité d’eau, tuyaux d’évacuation obstrués, mauvaise installation. Une fosse pleine, doit être vidangée rapidement pour éviter un refoulement des eaux usées.

8. Problèmes de chauffe-eau

L’eau chaude est une nécessité dans n’importe quelle maison. Ainsi, lorsque les chauffe-eaux ne peuvent pas fournir suffisamment ou pas d’eau chaude, les propriétaires peuvent être confrontés à une crise de plomberie ! Habituellement, les problèmes de chauffe-eau sont causés par des problèmes tels que : défaillances de l’élément chauffant, corrosion ou accumulation de sédiments dans les systèmes, connexions électriques desserrées ou cassées, mauvaise installation du chauffe-eau, la mauvaise taille ou le mauvais type de système pour répondre aux besoins d’une maison.